Connexion
    Contact

    • Accueil
    • Midas France
      • L’Histoire
      • Mobivia
      • Les valeurs
      • Le métier
    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités

    • Accueil
    • Midas France
      • L’Histoire
      • Mobivia
      • Les valeurs
      • Le métier
    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités
    cp ri montpellier
    Chez Midas, les femmes entrepreneures prennent place !
    5 Mar
    Jean-Marc Dambrain ouvre son 3ème centre Midas dans le Nord
    23 Juin
    3 Juin
    Categories
    • Actualités
    • Particuliers
    • Professionnels
    Tags
    cp ri montpellier

    Poursuite du développement Midas

    Midas : les projets de développement
    toujours au rendez-vous !

    Communiqué de presse
    Paris, le  19 Mai 2020

    La frilosité ? Très peu pour les futurs partenaires franchisés Midas ! Accompagnés par la marque pour mener à bien leurs projets, ils ont su maintenir le cap dans une période réputée peu propice à l’investissement. Malgré les circonstances, nombre de projets d’ouvertures de centres Midas ont en effet su tirer parti du confinement pour se concrétiser. Grâce au soutien de la marque envers ses nouveaux partenaires, cinq ouvertures auront lieu d’ici juillet.

    Des projets concrétisés grâce à des dispositifs adaptés !

    La crise sanitaire et ses conséquences économiques auraient pu faire reculer les projets des nouveaux franchisés Midas. Mais, c’était sans compter l’audace qui caractérise le réseau ! La marque a en effet adapté son process d’accompagnement des nouveaux franchisés.

    En dématérialisant ses formations, Midas a par exemple permis à ses récents partenaires d’avancer dans leur connaissance de la marque et du fonctionnement des centres. Parmi ceux dont l’enthousiasme n’a pas été entamé, Thierry Ordronneau ouvrira en septembre prochain aux Sables-d’Olonne.

    « J’ai eu la chance de pouvoir visiter et réserver un local juste avant le confinement. Dès lors, j’ai avancé sur le financement, l’administratif, la formation et prochainement sur les recrutements et les travaux. En cette période, Midas a mis en oeuvre des moyens dématérialisés interactifs pour rendre très vivantes et conviviales les formations. Par ailleurs, un montage bancaire réalisé avec le partenaire Midas « Prêt Pro » sous forme d’un speech vidéo a su séduire à distance les futurs financeurs de mon projet. Enfin, une procédure administrative accélérée grâce au digital m’a permis de rapidement déposer mes statuts. En bref, j’ai vraiment senti la force et le sens de l’innovation du réseau ces dernières semaines. Midas a su maintenir le lien et me conforter ainsi dans la faisabilité de mon projet » explique t-il.

    A ces échanges virtuels, s’ajouteront prochainement pour chaque nouveau partenaire, quatre semaines de formations pratiques sur le terrain pour valider leur parcours. De plus, les équipes développement Midas restent mobilisées en régions pour accompagner au mieux chaque centre vers son ouverture.

    Continuer à informer pour attirer de nouveaux candidats

    « Je reste prudent dans mon prévisionnel mais cette crise m’a parfaitement conforté dans mon choix. Le secteur de l’après-vente a confirmé son caractère indispensable afin d’assurer la mobilité des personnes. De plus, grâce à ses plus de 40 ans d’expérience Midas est pour moi une marque solide et rassurante pour les conducteurs » poursuit Thierry Ordronneau.

    Voilà des arguments qui devraient encourager les futurs candidats à la franchise Midas. Et c’est justement pour continuer à attirer les talents que le réseau a poursuivi ses campagnes de recrutements en visioconférences pendant la période de confinement. Les réunions d’informations ont été maintenues dans les agendas mais en ligne avec un maximum d’interactions possibles.

    Enfin, toujours pour aller vers les futurs candidats, Midas participera prochainement à Franchise Live les 3 et 4 juin 2020 avec l’Observatoire de la Franchise. L’événement digital et gratuit permettra aux intéressés de retrouver les conseils de Midas pour adhérer au réseau et se projeter efficacement dans leur futur centre.

    CINQ OUVERTURES AU COEUR DE LA SAISON !
    Témoins de la ténacité des partenaires franchisés Midas et du dynamisme maintenu par le franchiseur, cinq ouvertures auront lieu d’ici juillet.
    Ces nouveaux centres auront l’aubaine de se lancer au coeur de la saison pour la réparation et l’entretien automobile.
    De quoi augurer d’un démarrage sur les chapeaux de roues !

    Pour contacter notre équipe :
    recrutement-franchise@midas.fr
    Ou par téléphone auprès d’Inès Charara au 01 30 82 56 93

    À propos de Midas

    Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients.
    Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2019, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 367 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise.

    Midas est une enseigne de
    Mobivia

    Pour toute information sur Midas
    www.midas.fr

    Pour toute information sur la franchise Midas
    https://franchise.midas.fr

    À propos de Mobivia

    Logo Mobivia

    En savoir plus : www.mobivia.com
    Nous suivre sur twitter : @Mobivia

    Mobivia est un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain qui anime 9 Marques et 27 startups.

    Aux côtés des usagers depuis 50 ans, les entreprises de Mobivia accompagnent chacun en proximité dans sa mobilité, quels que soient ses besoins, ses moyens, ses choix, en lui proposant des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables. Les 23 000 collaborateurs de Mobivia font vivre au quotidien des valeurs humanistes fondatrices et des engagements sociétaux et environnementaux forts et partagent une mission commune : “Opening sustainable mobility to all”.

    Mobivia s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste (centres auto Norauto et A.T.U, services de proximité Midas, incubateur de startups CarStudio…), la distribution de pièces et pneus (offline avec Carter-Cash, online avec Originauto, Bythjul, Skruvat, en BtoB avec Synchro Diffusion) et les nouvelles mobilités (Via ID et son portefeuille de startups dont Getaround, Heetch, Smoove, Xee, Ubigo).

    En 2019, Mobivia comptait plus de 2080 ateliers et centres automobiles développés en succursales, franchises et master-franchise dans 19 pays en Europe principalement. Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.

    Midas, pour vous on se dépasse

    Contact Presse MIDAS France :
    Marie Fillâtre – 06 42 02 24 13 – m.fillatre@agence-release.com

    I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

    I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

    Partager
    0

    Midas Franchise

    • L’Histoire
    • Mobivia
    • Les valeurs
    • Le métier

    Pourquoi rejoindre Midas ?

    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités
    • Réunions
    • Contact
    • Midas France
    • Mobivia
    • Recrutement MIDAS
    Connexion
    Contact
    • Gestion des cookies
    • Mentions légales

    Spécialiste de la révision et de l'entretien auto, Midas met à son service toute son expertise et son savoir-faire pour vérifier et réparer votre véhicule. Nous intervenons sur tous les besoins courants quel que soient sa marque et son âge : révision, vidange, pneus, amortisseurs, courroie de distribution, diagnostic électronique. En vous rendant dans l'un des 335 centres Midas, vous profiterez d'un programme d'entretien automobile adapté au besoin de votre voiture : Révision avec Garantie Constructeur Préservée et nos solutions d'entretien : Vidange Express, Entretien intermédiaire et Approfondi. Estimez dès maintenant le prix de votre prochaine Révision sur le site Midas.fr et effectuez une recherche sur le coût de vos pneus.

    Copyrights © Midas - Franchise
    Site réalisé par Qomino, Agence web Paris
    01 30 82 56 93
    Prise RDV
    Candidature
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Préférences
    {title} {title} {title}