Communiqué de presse
Paris, le 21 Janvier 2021
Depuis toujours, Midas est une marque qui prend soin de ses collaborateurs. Plaçant l’écoute et la bienveillance au cœur des relations avec ses partenaires franchisés, le réseau les accompagne chaque jour dans la performance et le souci de la satisfaction client. Pour cela, une large gamme de formations est à leur disposition. Cette année plus que jamais, nouvelles mobilités, technologies et développement commercial sont au programme pour les acteurs du réseau ; tandis que les nouveaux franchisés sont chaleureusement intégrés en formation au nouveau siège Midas à Rueil-Malmaison.
Chaque année, Midas propose à ses partenaires un ensemble de formations adaptées à leurs besoins. Pour lancer son programme 2021, la marque compte notamment sur la tournée de « Réunion d’Actions Commerciales » en régions des prochains jours. L’objectif de ces rencontres on-line : présenter le catalogue disponible cette année et encourager les inscriptions des équipes. A des formations techniques (AD Blue, Kit de distribution, Diagnostic électronique, climatisation, etc.) se mêlent des thématiques de gestion et de développement commercial (gestion de stock, prospection téléphonique, etc.). De quoi enrichir les compétences des collaborateurs à tous les niveaux et sur des temps optimisés (une à deux journées par formation) pour ne pas contrarier leur activité en centre. Une des priorités affichées par le réseau cette année : la formation des équipes à la maintenance et à l’entretien des véhicules hybrides et électriques.
« Attentive aux nouvelles mobilités, Midas tient en effet à développer au maximum ces services véhicules électriques et hybrides pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Pour cela, la montée en compétences des hommes et des femmes du réseau est incontournable. » affirme Bertrand Cormier, Directeur Général Midas France.
Midas France vient d’investir le siège de ses nouveaux locaux à Rueil-Malmaison. Plus accessible et bénéficiant de nombreux services de proximité, ce plateau est aussi plus adapté aux usages de la marque comme l’accueil de ses nouveaux franchisés. Ces moments d’intégration sont essentiels pour le franchiseur car la convivialité est une valeur fondatrice du réseau. Cette semaine a d’ailleurs démarré la première session 2021 de formation à l’attention des récents partenaires ayant rejoint le réseau ces dernières semaines. Avec un parcours de six semaines, dont deux semaines théoriques et quatre pratiques, l’intégration se déroule à la fois en présentiel comme cette semaine (en respectant scrupuleusement les protocoles sanitaires : masques, gels, distanciation, aération des salles, déjeuner sur des lieux séparés) et à l’occasion de rencontres digitales comme lors des 2 épisodes de confinement. Elle permet aux nouveaux franchisés Midas de faire connaissance et de se familiariser avec le concept de la marque, ses valeurs, les outils en points de vente, les éléments financiers et économiques de gestion d’un centre de profit, etc. A raison de deux sessions d’intégration par mois, Midas démontre ainsi la vigueur de son développement et confirme la confiance des entrepreneurs dans le réseau résolument attractif.
Pour contacter notre équipe :
recrutement-franchise@midas.fr
Ou par téléphone auprès d’Inès Charara au 01 30 82 56 93
Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 45 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients.
Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2019, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 367 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise.
Midas est une enseigne de
Mobivia
Pour toute information sur Midas
www.midas.fr
Pour toute information sur la franchise Midas
https://franchise.midas.fr
En savoir plus : www.mobivia.com
Nous suivre sur twitter : @Mobivia
Mobivia est un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain qui anime 9 Marques et 27 startups.
Aux côtés des usagers depuis 50 ans, les entreprises de Mobivia accompagnent chacun en proximité dans sa mobilité, quels que soient ses besoins, ses moyens, ses choix, en lui proposant des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables. Les 23 000 collaborateurs de Mobivia font vivre au quotidien des valeurs humanistes fondatrices et des engagements sociétaux et environnementaux forts et partagent une mission commune : “Opening sustainable mobility to all”.
Mobivia s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste (centres auto Norauto et A.T.U, services de proximité Midas, incubateur de startups CarStudio…), la distribution de pièces et pneus (offline avec Carter-Cash, online avec Originauto, Bythjul, Skruvat, en BtoB avec Synchro Diffusion) et les nouvelles mobilités (Via ID et son portefeuille de startups dont Getaround, Heetch, Smoove, Xee, Ubigo).
En 2019, Mobivia comptait plus de 2080 ateliers et centres automobiles développés en succursales, franchises et master-franchise dans 19 pays en Europe principalement. Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.
Contact Presse MIDAS France :
Marie Fillâtre – 06 42 02 24 13 – m.fillatre@agence-release.com