Connexion
    Contact

    • Accueil
    • Midas France
      • L’Histoire
      • Mobivia
      • Les valeurs
      • Le métier
    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités

    • Accueil
    • Midas France
      • L’Histoire
      • Mobivia
      • Les valeurs
      • Le métier
    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités
    Ouverture d’un nouveau centre Midas à Rivery (80)
    18 Déc
    Ouverture d’un nouveau centre Midas à Laval (53)
    11 Fév
    21 Jan
    Categories
    • Actualités
    • Particuliers
    • Professionnels
    Tags

    Formation / Management

    Midas encourage la montée en compétences de ses partenaires franchisés

    Communiqué de presse
    Paris, le  21 Janvier 2021

    Depuis toujours, Midas est une marque qui prend soin de ses collaborateurs. Plaçant l’écoute et la bienveillance au cœur des relations avec ses partenaires franchisés, le réseau les accompagne chaque jour dans la performance et le souci de la satisfaction client. Pour cela, une large gamme de formations est à leur disposition. Cette année plus que jamais, nouvelles mobilités, technologies et développement commercial sont au programme pour les acteurs du réseau ; tandis que les nouveaux franchisés sont chaleureusement intégrés en formation au nouveau siège Midas à Rueil-Malmaison.

    Formations 2021 : un programme riche pour accompagner la montée en compétences de chacun

    Chaque année, Midas propose à ses partenaires un ensemble de formations adaptées à leurs besoins. Pour lancer son programme 2021, la marque compte notamment sur la tournée de « Réunion d’Actions Commerciales » en régions des prochains jours. L’objectif de ces rencontres on-line : présenter le catalogue disponible cette année et encourager les inscriptions des équipes. A des formations techniques (AD Blue, Kit de distribution, Diagnostic électronique, climatisation, etc.) se mêlent des thématiques de gestion et de développement commercial (gestion de stock, prospection téléphonique, etc.). De quoi enrichir les compétences des collaborateurs à tous les niveaux et sur des temps optimisés (une à deux journées par formation) pour ne pas contrarier leur activité en centre. Une des priorités affichées par le réseau cette année : la formation des équipes à la maintenance et à l’entretien des véhicules hybrides et électriques.

    « Attentive aux nouvelles mobilités, Midas tient en effet à développer au maximum ces services véhicules électriques et hybrides pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Pour cela, la montée en compétences des hommes et des femmes du réseau est incontournable. » affirme Bertrand Cormier, Directeur Général Midas France.

    Midas s’installe à Rueil-Malmaison et accueille sa première session de formation pour ses nouveaux partenaires.

    Midas France vient d’investir le siège de ses nouveaux locaux à Rueil-Malmaison. Plus accessible et bénéficiant de nombreux services de proximité, ce plateau est aussi plus adapté aux usages de la marque comme l’accueil de ses nouveaux franchisés. Ces moments d’intégration sont essentiels pour le franchiseur car la convivialité est une valeur fondatrice du réseau. Cette semaine a d’ailleurs démarré la première session 2021 de formation à l’attention des récents partenaires ayant rejoint le réseau ces dernières semaines. Avec un parcours de six semaines, dont deux semaines théoriques et quatre pratiques, l’intégration se déroule à la fois en présentiel comme cette semaine (en respectant scrupuleusement les protocoles sanitaires : masques, gels, distanciation, aération des salles, déjeuner sur des lieux séparés) et à l’occasion de rencontres digitales comme lors des 2 épisodes de confinement. Elle permet aux nouveaux franchisés Midas de faire connaissance et de se familiariser avec le concept de la marque, ses valeurs, les outils en points de vente, les éléments financiers et économiques de gestion d’un centre de profit, etc. A raison de deux sessions d’intégration par mois, Midas démontre ainsi la vigueur de son développement et confirme la confiance des entrepreneurs dans le réseau résolument attractif.

    Pour contacter notre équipe :
    recrutement-franchise@midas.fr
    Ou par téléphone auprès d’Inès Charara au 01 30 82 56 93

    À propos de Midas

    Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 45 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients.
    Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2019, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 367 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise.

    Midas est une enseigne de
    Mobivia

    Pour toute information sur Midas
    www.midas.fr

    Pour toute information sur la franchise Midas
    https://franchise.midas.fr

    À propos de Mobivia

    Logo Mobivia

    En savoir plus : www.mobivia.com
    Nous suivre sur twitter : @Mobivia

    Mobivia est un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain qui anime 9 Marques et 27 startups.

    Aux côtés des usagers depuis 50 ans, les entreprises de Mobivia accompagnent chacun en proximité dans sa mobilité, quels que soient ses besoins, ses moyens, ses choix, en lui proposant des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables. Les 23 000 collaborateurs de Mobivia font vivre au quotidien des valeurs humanistes fondatrices et des engagements sociétaux et environnementaux forts et partagent une mission commune : “Opening sustainable mobility to all”.

    Mobivia s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste (centres auto Norauto et A.T.U, services de proximité Midas, incubateur de startups CarStudio…), la distribution de pièces et pneus (offline avec Carter-Cash, online avec Originauto, Bythjul, Skruvat, en BtoB avec Synchro Diffusion) et les nouvelles mobilités (Via ID et son portefeuille de startups dont Getaround, Heetch, Smoove, Xee, Ubigo).

    En 2019, Mobivia comptait plus de 2080 ateliers et centres automobiles développés en succursales, franchises et master-franchise dans 19 pays en Europe principalement. Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.

    Midas, pour vous on se dépasse

    Contact Presse MIDAS France :
    Marie Fillâtre – 06 42 02 24 13 – m.fillatre@agence-release.com

    Partager
    0

    Midas Franchise

    • L’Histoire
    • Mobivia
    • Les valeurs
    • Le métier

    Pourquoi rejoindre Midas ?

    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités
    • Réunions
    • Contact
    • Midas France
    • Mobivia
    • Recrutement MIDAS
    Connexion
    Contact
    • Gestion des cookies
    • Mentions légales

    Spécialiste de la révision et de l'entretien auto, Midas met à son service toute son expertise et son savoir-faire pour vérifier et réparer votre véhicule. Nous intervenons sur tous les besoins courants quel que soient sa marque et son âge : révision, vidange, pneus, amortisseurs, courroie de distribution, diagnostic électronique. En vous rendant dans l'un des 335 centres Midas, vous profiterez d'un programme d'entretien automobile adapté au besoin de votre voiture : Révision avec Garantie Constructeur Préservée et nos solutions d'entretien : Vidange Express, Entretien intermédiaire et Approfondi. Estimez dès maintenant le prix de votre prochaine Révision sur le site Midas.fr et effectuez une recherche sur le coût de vos pneus.

    Copyrights © Midas - Franchise
    Site réalisé par Qomino, Agence web Paris
    01 30 82 56 93
    Prise RDV
    Candidature
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Préférences
    {title} {title} {title}