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    Développement du Réseau

    Midas accélère encore son développement !

    En ce début d’année, la marque mise sur la conversion et la diversification pour séduire ses futurs franchisés.

    Communiqué de presse
    Paris, le  21 Janvier 2022

    Jusqu’alors, la stratégie de développement du réseau Midas misait surtout sur l’implantation de centres selon des opportunités géographiques identifiées. Portée par l’ambition d’atteindre les 450 centres d’ici 2025, la marque se lance à la conquête de nouveaux profils de partenaires en encourageant la conversion et la diversification. C’est tout l’objet d’une grande campagne de prospection démarrée fin décembre. Midas affirme ainsi sa démarche de recrutements pour 2022 via de nouveaux leviers d’attractivité.

    Plus que le potentiel territorial, c’est le potentiel humain qui compte.

    Avec 20% de projets en conversion réalisés en 2021, devenir franchisé Midas rencontre clairement un intérêt certain auprès des concessionnaires car ils s’ouvrent ainsi à d’autres marques et de élargissent les compétences de leurs techniciens. Par ailleurs, la diversification permet à d’autres professionnels de l’automobile de prendre l’avantage sur leur zone géographique et d’élargir leur activité avec l’expertise technique Midas de l’entretien et de la réparation automobile.

    « Dans les deux cas, nous misons sur des entrepreneurs ambitieux et séduits par l’idée de
    rejoindre la famille Midas. Nous mettons en place pour cela un accompagnement spécifique leur permettant de gagner des parts de marché grâce au multimarque et de valoriser leur fonds de commerce existant. Ce sont ces deux modes d’adhésion à la marque que nous souhaitons pousser en ce début d’année car nous croyons dans le potentiel humain de ces professionnels déjà bien établis. » explique Sébastien Etienne, Directeur du Développement Midas France.

    Sébastien ETIENNE

    Pour toucher sa nouvelle cible, Midas a lancé fin décembre une campagne de prospection en direction des garagistes indépendants, concessionnaires et autres professionnels de l’automobile partout en France. L’objectif : faire la promotion du modèle Midas et convaincre de ses avantages que ce soit pour un projet de conversion ou de diversification. C’est donc à grand renfort d’une « box» que Midas a distribué la bonne parole. Mug, plaquette, stylo, bloc-notes et arguments choisis composent cette box diffusée à plus de 1000 exemplaires. Parmi les points forts mis en avant, on retrouve par exemple la durée moyenne de réalisation des projets qui est de seulement 4 mois ou encore un financement inférieur à 50k€ en moyenne.

    « Pour donner l’envie aux commerçants déjà en place de nous rejoindre au sein du réseau Midas, c’est à nous de faire valoir nos atouts. L’innovation et l’audace sont par exemple des traits de caractère de notre marque qui attirent. Notre forte présence dans les médias et sur le digital garantissent une belle visibilité pour les centres. Midas est aussi et surtout à l’écoute des nouveaux besoins en matière de nouvelles mobilités et aux évolutions du marché. Nous sommes déjà positionnés par exemple sur le deux roues, le véhicule hybride/électrique ou encore l’EcoPrévention. Ces savoir-faire, nous font grandir et nous proposons de nombreuses formations à notre réseau pour que nos partenaires soient toujours à l’avant-garde de l’entretien automobile multimarques. » ajoute Julien Gourand, Directeur général Midas France.

    Pour contacter notre équipe :
    recrutement-franchise@midas.fr
    Ou par téléphone au 01 30 82 56 93

    À propos de Midas

    Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients. Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2021, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 368 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise. Midas est une marque Mobivia.

    Midas est une enseigne de
    Mobivia

    Pour toute information sur Midas
    www.midas.fr

    Pour toute information sur la franchise Midas
    https://franchise.midas.fr

    À propos de Mobivia

    Logo Mobivia

    En savoir plus : www.mobivia.com
    Nous suivre sur twitter : @Mobivia

    Mobivia est un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain qui anime 9 Marques et 28 startups. Aux côtés des usagers depuis 50 ans, les entreprises de Mobivia accompagnent chacun en proximité dans sa mobilité, quels que soient ses besoins, ses moyens, ses choix, en lui proposant des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables. Les 23 000 collaborateurs de Mobivia font vivre au quotidien des valeurs humanistes fondatrices et des engagements sociétaux et environnementaux forts et partagent une mission commune : “Opening sustainable mobility to all”.

    Mobivia s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste (centres auto Norauto et A.T.U, services de proximité Midas), la distribution de pièces et pneus (offline avec Carter-Cash, online avec Originauto, Bythjul, Skruvat, en BtoB avec Synchro Diffusion) et les nouvelles mobilités (Via ID et son portefeuille d’une vingtaine de startups dont Getaround, Heetch, Xee et la Plateforme 2 Roues entièrement dédiée aux micro mobilités).

    En 2019-20, Mobivia comptait 2060 ateliers et centres automobiles développés en succursales, franchises et master-franchise dans 18 pays en Europe principalement. Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.

    Midas, pour vous on se dépasse

    Contact Presse MIDAS France :
    Marie Fillâtre – 06 42 02 24 13 – m.fillatre@agence-release.com

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