Connexion
    Contact

    • Accueil
    • Midas France
      • L’Histoire
      • Mobivia
      • Les valeurs
      • Le métier
    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités

    • Accueil
    • Midas France
      • L’Histoire
      • Mobivia
      • Les valeurs
      • Le métier
    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités
    Ouverture d’un nouveau centre Midas à Chantilly (60)
    2 Juin
    Midas participe aux Rencontres Digitales de la Franchise
    18 Jan
    28 Sep
    Categories
    • Actualités
    • Particuliers
    • Professionnels
    Tags

    Développement du Réseau

    Midas accélère encore son développement !

    Communiqué de presse
    Paris, le  28 Septembre 2021

    Après une saison exceptionnelle et l’ouverture de huit centres depuis mai 2021, la marque ambitionne la création de 30 centres supplémentaires dans l’année à venir.

    C’est un vaste plan de développement que Midas lance pour les mois à venir. Pilotés par un nouveau Directeur du Développement, Sébastien Etienne, les projets sont ambitieux. A grand renfort de réunions d’informations sur ses territoires de conquête, la marque entend ouvrir 30 centres d’ici à septembre 2022, soit quasi le double de ses prévisions « habituelles ». Encourageant le multisites et les stratégies de diversification, Midas amorce une accélération franche pour continuer à répondre aux enjeux de mobilité d’aujourd’hui et de demain.

    115 ouvertures en 3 ans et des atouts forts pour y parvenir

    Sébastien Etienne, nouveau Directeur du développement Midas France ne cache pas son enthousiasme. Avec un objectif de 30 ouvertures pour 2022, 40 ouvertures pour 2023 et 45 ouvertures pour 2024, ce sont 115 ouvertures en 3 ans qui sont au programme de sa feuille de route.

    « Plusieurs leviers sont à notre portée pour atteindre ces ambitions. D’une part, le multisites est pour nous une clé de notre expansion. Aujourd’hui 12% de nos partenaires disposent d’au moins deux centres. Ces partenaires pleinement engagés dans leurs projets sont de solides entrepreneurs et d’excellents ambassadeurs de notre marque. Nous comptons sur ce genre de profils pour étendre notre réseau car le multisites est une stratégie de confiance et de fidélité qui colle à nos valeurs.

    D’autre part, avec 20% de projets de conversion, on constate depuis plusieurs mois que devenir franchisé Midas rencontre un intérêt certain auprès des concessionnaires. En rejoignant un réseau comme le nôtre, ils s’ouvrent à d’autres marques et de nouvelles compétences pour leurs techniciens. Cette diversification est pour eux un véritable argument d’adhésion à Midas.

    Enfin, pour donner l’envie aux commerçants motivés de nous rejoindre au sein du réseau Midas, c’est à nous de faire valoir nos atouts. L’innovation et l’audace sont par exemple des traits de caractère de notre marque qui attirent. Notre forte présence dans les médias et sur le digital garantissent une belle visibilité pour les centres. Midas est aussi et surtout à l’écoute des nouveaux besoins en matière de nouvelles mobilités et aux évolutions du marché. Nous sommes déjà positionnés par exemple sur le deux roues, le véhicule hybride/électrique ou encore l’EcoPrévention. Ces savoir-faire, nous font grandir et nous proposons de nombreuses formations à notre réseau pour que nos partenaires soient toujours à l’avant-garde de l’entretien automobile multimarques. »

    Accompagner l’attractivité et être toujours plus à l’écoute des futurs partenaires.

    « Malgré le contexte sanitaire, l’année écoulée a clairement confirmé l’attractivité de notre marque. Les projets prévus se sont bel et bien concrétisés tandis que de nombreux candidats à la franchise se sont rapprochés de Midas. Nos huit dernières ouvertures depuis mai – Chantilly, Pringy, Puiseux, Pamiers, Boulazac, (Guadeloupe Sainte Rose, La Réunion x2), Saintes – valident l’écoute, la proximité et l’efficacité de nos équipes au service des projets d’installation en franchise. Le parcours moyen se situe d’ailleurs entre 5 et 10 mois. Pour accompagner ce dynamisme, nous multiplions les réunions d’informations pour sensibiliser et séduire nos futurs partenaires. Les 06, 13 et 27 octobre ainsi que les 10 et 24 novembre seront des journées ainsi dédiées à ces rencontres en ligne. » Inès Charara, Chargée du recrutement Midas Franchise.

    Pour contacter notre équipe :
    recrutement-franchise@midas.fr
    Ou par téléphone au 01 30 82 56 93

    À propos de Midas

    Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients. Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2021, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 368 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise. Midas est une marque Mobivia.

    Midas est une enseigne de
    Mobivia

    Pour toute information sur Midas
    www.midas.fr

    Pour toute information sur la franchise Midas
    https://franchise.midas.fr

    À propos de Mobivia

    Logo Mobivia

    En savoir plus : www.mobivia.com
    Nous suivre sur twitter : @Mobivia

    Mobivia est un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain qui anime 9 Marques et 28 startups. Aux côtés des usagers depuis 50 ans, les entreprises de Mobivia accompagnent chacun en proximité dans sa mobilité, quels que soient ses besoins, ses moyens, ses choix, en lui proposant des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables. Les 23 000 collaborateurs de Mobivia font vivre au quotidien des valeurs humanistes fondatrices et des engagements sociétaux et environnementaux forts et partagent une mission commune : “Opening sustainable mobility to all”.

    Mobivia s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste (centres auto Norauto et A.T.U, services de proximité Midas), la distribution de pièces et pneus (offline avec Carter-Cash, online avec Originauto, Bythjul, Skruvat, en BtoB avec Synchro Diffusion) et les nouvelles mobilités (Via ID et son portefeuille d’une vingtaine de startups dont Getaround, Heetch, Xee et la Plateforme 2 Roues entièrement dédiée aux micro mobilités).

    En 2019-20, Mobivia comptait 2060 ateliers et centres automobiles développés en succursales, franchises et master-franchise dans 18 pays en Europe principalement. Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.

    Midas, pour vous on se dépasse

    Contact Presse MIDAS France :
    Marie Fillâtre – 06 42 02 24 13 – m.fillatre@agence-release.com

    Partager
    0

    Midas Franchise

    • L’Histoire
    • Mobivia
    • Les valeurs
    • Le métier

    Pourquoi rejoindre Midas ?

    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités
    • Réunions
    • Contact
    • Midas France
    • Mobivia
    • Recrutement MIDAS
    Connexion
    Contact
    • Gestion des cookies
    • Mentions légales

    Spécialiste de la révision et de l'entretien auto, Midas met à son service toute son expertise et son savoir-faire pour vérifier et réparer votre véhicule. Nous intervenons sur tous les besoins courants quel que soient sa marque et son âge : révision, vidange, pneus, amortisseurs, courroie de distribution, diagnostic électronique. En vous rendant dans l'un des 335 centres Midas, vous profiterez d'un programme d'entretien automobile adapté au besoin de votre voiture : Révision avec Garantie Constructeur Préservée et nos solutions d'entretien : Vidange Express, Entretien intermédiaire et Approfondi. Estimez dès maintenant le prix de votre prochaine Révision sur le site Midas.fr et effectuez une recherche sur le coût de vos pneus.

    Copyrights © Midas - Franchise
    Site réalisé par Qomino, Agence web Paris
    01 30 82 56 93
    Prise RDV
    Candidature
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Préférences
    {title} {title} {title}