Communiqué de presse
Paris, le 28 Septembre 2021
Après une saison exceptionnelle et l’ouverture de huit centres depuis mai 2021, la marque ambitionne la création de 30 centres supplémentaires dans l’année à venir.
C’est un vaste plan de développement que Midas lance pour les mois à venir. Pilotés par un nouveau Directeur du Développement, Sébastien Etienne, les projets sont ambitieux. A grand renfort de réunions d’informations sur ses territoires de conquête, la marque entend ouvrir 30 centres d’ici à septembre 2022, soit quasi le double de ses prévisions « habituelles ». Encourageant le multisites et les stratégies de diversification, Midas amorce une accélération franche pour continuer à répondre aux enjeux de mobilité d’aujourd’hui et de demain.
Sébastien Etienne, nouveau Directeur du développement Midas France ne cache pas son enthousiasme. Avec un objectif de 30 ouvertures pour 2022, 40 ouvertures pour 2023 et 45 ouvertures pour 2024, ce sont 115 ouvertures en 3 ans qui sont au programme de sa feuille de route.
« Plusieurs leviers sont à notre portée pour atteindre ces ambitions. D’une part, le multisites est pour nous une clé de notre expansion. Aujourd’hui 12% de nos partenaires disposent d’au moins deux centres. Ces partenaires pleinement engagés dans leurs projets sont de solides entrepreneurs et d’excellents ambassadeurs de notre marque. Nous comptons sur ce genre de profils pour étendre notre réseau car le multisites est une stratégie de confiance et de fidélité qui colle à nos valeurs.
D’autre part, avec 20% de projets de conversion, on constate depuis plusieurs mois que devenir franchisé Midas rencontre un intérêt certain auprès des concessionnaires. En rejoignant un réseau comme le nôtre, ils s’ouvrent à d’autres marques et de nouvelles compétences pour leurs techniciens. Cette diversification est pour eux un véritable argument d’adhésion à Midas.
Enfin, pour donner l’envie aux commerçants motivés de nous rejoindre au sein du réseau Midas, c’est à nous de faire valoir nos atouts. L’innovation et l’audace sont par exemple des traits de caractère de notre marque qui attirent. Notre forte présence dans les médias et sur le digital garantissent une belle visibilité pour les centres. Midas est aussi et surtout à l’écoute des nouveaux besoins en matière de nouvelles mobilités et aux évolutions du marché. Nous sommes déjà positionnés par exemple sur le deux roues, le véhicule hybride/électrique ou encore l’EcoPrévention. Ces savoir-faire, nous font grandir et nous proposons de nombreuses formations à notre réseau pour que nos partenaires soient toujours à l’avant-garde de l’entretien automobile multimarques. »
« Malgré le contexte sanitaire, l’année écoulée a clairement confirmé l’attractivité de notre marque. Les projets prévus se sont bel et bien concrétisés tandis que de nombreux candidats à la franchise se sont rapprochés de Midas. Nos huit dernières ouvertures depuis mai – Chantilly, Pringy, Puiseux, Pamiers, Boulazac, (Guadeloupe Sainte Rose, La Réunion x2), Saintes – valident l’écoute, la proximité et l’efficacité de nos équipes au service des projets d’installation en franchise. Le parcours moyen se situe d’ailleurs entre 5 et 10 mois. Pour accompagner ce dynamisme, nous multiplions les réunions d’informations pour sensibiliser et séduire nos futurs partenaires. Les 06, 13 et 27 octobre ainsi que les 10 et 24 novembre seront des journées ainsi dédiées à ces rencontres en ligne. » Inès Charara, Chargée du recrutement Midas Franchise.
Pour contacter notre équipe :
recrutement-franchise@midas.fr
Ou par téléphone au 01 30 82 56 93
Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients. Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2021, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 368 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise. Midas est une marque Mobivia.
Midas est une enseigne de
Mobivia
Pour toute information sur Midas
www.midas.fr
Pour toute information sur la franchise Midas
https://franchise.midas.fr
En savoir plus : www.mobivia.com
Nous suivre sur twitter : @Mobivia
Mobivia est un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain qui anime 9 Marques et 28 startups. Aux côtés des usagers depuis 50 ans, les entreprises de Mobivia accompagnent chacun en proximité dans sa mobilité, quels que soient ses besoins, ses moyens, ses choix, en lui proposant des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables. Les 23 000 collaborateurs de Mobivia font vivre au quotidien des valeurs humanistes fondatrices et des engagements sociétaux et environnementaux forts et partagent une mission commune : “Opening sustainable mobility to all”.
Mobivia s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste (centres auto Norauto et A.T.U, services de proximité Midas), la distribution de pièces et pneus (offline avec Carter-Cash, online avec Originauto, Bythjul, Skruvat, en BtoB avec Synchro Diffusion) et les nouvelles mobilités (Via ID et son portefeuille d’une vingtaine de startups dont Getaround, Heetch, Xee et la Plateforme 2 Roues entièrement dédiée aux micro mobilités).
En 2019-20, Mobivia comptait 2060 ateliers et centres automobiles développés en succursales, franchises et master-franchise dans 18 pays en Europe principalement. Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.
Contact Presse MIDAS France :
Marie Fillâtre – 06 42 02 24 13 – m.fillatre@agence-release.com