Connexion
    Contact

    • Accueil
    • Midas France
      • L’Histoire
      • Mobivia
      • Les valeurs
      • Le métier
    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités

    • Accueil
    • Midas France
      • L’Histoire
      • Mobivia
      • Les valeurs
      • Le métier
    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités
    Ouverture d’un nouveau centre Midas à Brie Comte Robert (77)
    16 Sep
    Ouverture d’un nouveau centre Midas à Romilly-sur-Andelle (27)
    30 Mai
    8 Mar
    Categories
    • Actualités
    • Particuliers
    • Professionnels
    Tags

    Journée Internationale du Droit des Femmes.

    Les femmes investissent de plus en plus dans le secteur de la réparation automobile.

    Les franchiséEs ne font plus exception chez Midas.

    Communiqué de presse
    Paris, le  08 Mars 2023

    En France, Midas compte 365 centres de réparation automobile. Autant de partenaires, grâce auxquels le réseau se développe depuis plus de 45 ans. Parmi ses franchisés, l’enseigne compte surtout des hommes mais voit l’intérêt des femmes grandir un peu plus chaque année. Le nombre de candidates au lancement ou à la reprise d’un garage ne cesse de grandir. Zoom sur le parcours d’Émilie DORDAIN, partenaire franchisée Midas à Toulouse :

    « J’ai rejoint le réseau Midas en 2021. Avec mon conjoint, nous avons repris le centre de la route de Narbonne à Toulouse. Étant associée minoritaire et très emballée par l’idée de devenir moi-même entrepreneuse, j’ai repris à mon tour un centre en 2022, celui situé Avenue des États-Unis, toujours à Toulouse. En tant que femme avec enfants, j’ai tout de suite saisi cette opportunité d’indépendance et de liberté. J’exerçais auparavant dans le secteur de l’immobilier.

    Afin de tenir parfaitement mon rôle de Responsable, j’ai suivi de nombreuses
    formations sur les pneus, le freinage, etc. Je suis donc en mesure de gérer à la fois
    l’aspect administratif mais aussi la gestion, l’accueil et la vente au sein du centre.
    Mes collègues sont ravis de cette présence féminine. En effet, cela apporte un plus
    au quotidien. Je suis par exemple en mesure d’adapter plus facilement mon
    langage pour vulgariser des propos qui pourraient être techniques. Mon sens de
    la relation avec les clients est également un atout

    Emilie Dordain

    J’ai déjà été confrontée à des clients réfractaires à l’idée d’échanger avec une femme mais je
    recommanderais à celles qui souhaitent se lancer de foncer ! Être une franchisée au sein du réseau Midas c’est recevoir le soutien sans faille et l’aide des équipes. L’accompagnement est complet, que ce soit sur les formations ou les échanges avec les interlocuteurs des différents pôle ».

    Inès CHARARA, Responsable du recrutement des franchisés chez Midas France :
    « Dans le cadre du développement de notre réseau, nous sommes avant tout à la recherche de personnalités. Qu’ils soient hommes ou femmes, nos chefs d’entreprises doivent d’abord faire preuve de motivation et d’un sens aigu du commerce. Nul besoin d’être issu(e) du secteur de l’automobile pour rejoindre Midas. Ce qui prime, c’est la volonté de travailler en réseau tout en restant autonome dans la gestion de son centre. Sur notre vingtaine d’ouvertures par an, l’heure n’est malgré tout pas encore à la mixité mais l’audace des femmes se fait de plus en plus sentir. Elles sont de plus en plus nombreuses à candidater et à retenir notre attention. La reconnaissance de leurs qualités par la clientèle et leurs confrères est indéniable. Nous encourageons donc les entrepreneuses à ne pas rougir de cette ambition d’acquérir un centre Midas ! Elles sont les bienvenues et gages d’une plus grande richesse humaine de nos équipes ».

    Inès

    Pour contacter notre équipe :
    recrutement-franchise@midas.fr
    Ou par téléphone au 01 30 82 56 93

    À propos de Midas

    Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 45 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients. Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2021, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 368 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise. Midas est une marque Mobivia.

    Midas est une enseigne de
    Mobivia

    Pour toute information sur Midas
    www.midas.fr

    Pour toute information sur la franchise Midas
    https://franchise.midas.fr

    À propos de Mobivia

    Logo Mobivia

    En savoir plus : www.mobivia.com
    Nous suivre sur twitter : @Mobivia

    Mobivia est un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain qui anime 9 Marques et 28 startups. Aux côtés des usagers depuis 50 ans, les entreprises de Mobivia accompagnent chacun en proximité dans sa mobilité, quels que soient ses besoins, ses moyens, ses choix, en lui proposant des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables. Les 23 000 collaborateurs de Mobivia font vivre au quotidien des valeurs humanistes fondatrices et des engagements sociétaux et environnementaux forts et partagent une mission commune : “Opening sustainable mobility to all”.

    Mobivia s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste (centres auto Norauto et A.T.U, services de proximité Midas), la distribution de pièces et pneus (offline avec Carter-Cash, online avec Originauto, Bythjul, Skruvat, en BtoB avec Synchro Diffusion) et les nouvelles mobilités (Via ID et son portefeuille d’une vingtaine de startups dont Getaround, Heetch, Xee et la Plateforme 2 Roues entièrement dédiée aux micro mobilités).

    En 2019-20, Mobivia comptait 2060 ateliers et centres automobiles développés en succursales, franchises et master-franchise dans 18 pays en Europe principalement. Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.

    Midas, pour vous on se dépasse

    Contact Presse MIDAS France :
    Marie Fillâtre – 06 42 02 24 13 – m.fillatre@agence-release.com

    Partager
    0

    Midas Franchise

    • L’Histoire
    • Mobivia
    • Les valeurs
    • Le métier

    Pourquoi rejoindre Midas ?

    • Particuliers
    • Professionnels
    • Visite virtuelle
    • Opportunités
    • Actualités
    • Réunions
    • Contact
    • Midas France
    • Mobivia
    • Recrutement MIDAS
    Connexion
    Contact
    • Gestion des cookies
    • Mentions légales

    Spécialiste de la révision et de l'entretien auto, Midas met à son service toute son expertise et son savoir-faire pour vérifier et réparer votre véhicule. Nous intervenons sur tous les besoins courants quel que soient sa marque et son âge : révision, vidange, pneus, amortisseurs, courroie de distribution, diagnostic électronique. En vous rendant dans l'un des 335 centres Midas, vous profiterez d'un programme d'entretien automobile adapté au besoin de votre voiture : Révision avec Garantie Constructeur Préservée et nos solutions d'entretien : Vidange Express, Entretien intermédiaire et Approfondi. Estimez dès maintenant le prix de votre prochaine Révision sur le site Midas.fr et effectuez une recherche sur le coût de vos pneus.

    Copyrights © Midas - Franchise
    Site réalisé par Qomino, Agence web Paris
    01 30 82 56 93
    Prise RDV
    Candidature
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Préférences
    {title} {title} {title}