Communiqué de presse
Paris, le 5 Mars 2020
Midas compte aujourd’hui en France plus de 367 centres parmi lesquels une majorité est tenue par des hommes. Pourtant, le nombre de candidates au lancement ou à la reprise d’un centre ne cesse de grandir.
Zoom sur trois franchisées Midas, symboles de l’évolution des mentalités :
A 36 ans, Juliette s’est lancée en octobre 2018 dans le réseau Midas. Gérante majoritaire aux côtés de son père, elle est fière de son affaire familiale qu’elle mène avec bienveillance et détermination. « Après 13 ans dans le prêt-à-porter, le choix de tenir un centre Midas peut sembler incongru. Pourtant ce grand écart est apparu assez évident quand en 2017, j’ai rencontré les recruteurs Midas sur Franchise Expo à Paris. Je cherchais alors à monter ma propre entreprise et j’ai tout de suite compris qu’avec Midas, l’accompagnement serait sans faille. Le secteur de l’automobile m’attirait car mon père tenait lui-même un garage. Mon désir d’entreprendre, l’encadrement proposé par Midas et la fibre mécanique paternelle se sont donc rejoints. Aujourd’hui je gère l’accueil, les devis, la facturation, la comptabilité et j’acquiers tous les jours de nouvelles compétences techniques grâce à mon équipe. Mon immersion au sein de Midas ne fait que commencer mais tous les indicateurs sont au vert pour poursuivre mes ambitions professionnelles avec la marque. »
Marine vient de fêter les deux ans de son centre Midas en avril dernier. Elle a saisi l’occasion de reprendre un site existant doté d’une excellente notoriété à Oullins pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale du haut de ses 34 ans. « Après un BTS dans la vente, j’ai travaillé dans le monde de l’automobile pendant 8 ans avant que cette opportunité de reprise de centre ne se présente. Je connaissais bien les vendeurs et c’est ainsi que j’ai été facilement intégrée dans le réseau. J’ai gardé l’ensemble du personnel – 7 personnes – qui a cru en moi et en mes qualités de manager en plus de mes connaissances métier que je développe encore chaque jour. Ce que j’apprécie dans ce réseau de franchises, c’est le sérieux et la proximité des services support. Cela nous permet d’une part, de pleinement nous investir dans la gestion de notre affaire, et d’autre part de partager nos expériences de terrain avec nos confrères. A ce titre, j’ai intégré le bureau de l’AFM – Association des Franchisés Midas – pour vivre à 400% mon engagement. »
« Dans le cadre du développement de notre réseau, nous sommes avant tout à la recherche de personnalités. Qu’ils soient hommes ou femmes, nos chefs de centre doivent d’abord faire preuve de motivation et d’un sens aigu du commerce. Nul besoin d’être issu(e) du secteur de l’automobile pour rejoindre Midas. Ce qui prime, c’est la volonté de travailler en réseau tout en restant autonome dans la gestion de son centre. Sur notre vingtaine d’ouvertures par an, l’heure n’est malgré tout pas encore à la mixité mais l’audace des femmes se fait de plus en plus sentir. Elles sont de plus en plus nombreuses à candidater et à retenir notre attention. La reconnaissance de leurs qualités par la clientèle et leurs confrères est indéniable. Nous encourageons donc les entrepreneuses à ne pas rougir de cette ambition d’acquérir un centre Midas ! Elles sont les bienvenues et gages d’une plus grande richesse humaine de nos équipes ».
Pour contacter notre équipe :
recrutement-franchise@midas.fr
Ou par téléphone auprès d’Inès Charara au 01 30 82 56 93
Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients.
Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2019, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 367 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise.
Midas est une enseigne de
Mobivia
Pour toute information sur Midas
www.midas.fr
Pour toute information sur la franchise Midas
https://franchise.midas.fr
En savoir plus : www.mobivia.com
Nous suivre sur twitter : @Mobivia
Mobivia est un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain qui anime 9 Marques et 27 startups.
Aux côtés des usagers depuis 50 ans, les entreprises de Mobivia accompagnent chacun en proximité dans sa mobilité, quels que soient ses besoins, ses moyens, ses choix, en lui proposant des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables. Les 23 000 collaborateurs de Mobivia font vivre au quotidien des valeurs humanistes fondatrices et des engagements sociétaux et environnementaux forts et partagent une mission commune : “Opening sustainable mobility to all”.
Mobivia s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste (centres auto Norauto et A.T.U, services de proximité Midas, incubateur de startups CarStudio…), la distribution de pièces et pneus (offline avec Carter-Cash, online avec Originauto, Bythjul, Skruvat, en BtoB avec Synchro Diffusion) et les nouvelles mobilités (Via ID et son portefeuille de startups dont Getaround, Heetch, Smoove, Xee, Ubigo).
En 2019, Mobivia comptait plus de 2080 ateliers et centres automobiles développés en succursales, franchises et master-franchise dans 19 pays en Europe principalement. Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.
Contact Presse MIDAS France :
Marie Fillâtre – 06 42 02 24 13 – m.fillatre@agence-release.com
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.