Communiqué de presse
Paris, le 3 Février 2020
Le réseau Midas ne manque pas de proximité avec ses franchisés. L’enseigne est actuellement « en tournée », en régions, pour échanger sur les audacieux projets pour 2020 et partager ses ambitions avec ses partenaire. Douze dates pour renforcer la cohésion avec ses équipes de terrain, présenter les opportunités de rentabilité, soutenir les projets de développement de chacun et renouveler sa confiance envers ceux qui consolident chaque jour le réseau.
En octobre 2019, la convention des Franchisés Midas à Lisbonne réunissait 450 personnes. Une mobilisation exceptionnelle, preuve de l’engagement et de l’enthousiasme des partenaires franchisés envers la marque dont la croissance ne se dément pas depuis plus de 5 ans. Parmi les arguments majeurs de l’enseigne pour cette nouvelle année, les franchisés peuvent désormais compter sur un site e-commerce midas.fr flambant neuf en harmonie avec le nouveau concept de centre actuellement déployé. Un plan média puissant va également appuyer les centres dans leurs démarches commerciales d’ici quelques semaines, tout comme de solides partenariats stratégiques à venir.
Outre ces outils, l’éco-prévention devient aujourd’hui le fer de lance du réseau via notamment Flex Fuel Energy Developpment. Tant pour préserver l’environnement que pour faire durer les véhicules de ses clients, Midas propose une gamme de produits et services conçus pour moins polluer et gagner en longévité sur la route. La solution clé en main autour du contrôle technique fait également partie des leviers forts pour les franchisés Midas cette année, tout comme le diagnostic Midas qui fait partie des incontournables de la marque.
Enfin, en 2020, c’est plus globalement le positionnement Midas qui séduit et constitue une réelle explication à la fidélité de ses franchisés. Grâce à la nouvelle identité de marque actuellement en déploiement, les centres adoptent fièrement un style plus moderne et attractif. Cette impulsion encourage les partenaires franchisés à l’exigence de la « très » satisfaction client.
En ce début d’année, dans la continuité de sa convention d’octobre dernier, Midas fait son tour de France des franchisés. Avec 367 centres partout en France, le maillage de l’enseigne se densifie un peu plus chaque année grâce à de nouveaux adhérents et des franchisés qui confirment leur investissement au sein du réseau en devenant multi-sites.
Ce « road-show » permet donc aux équipes commerciales, techniques et marketing de discuter des offres, des partenariats et des services au programme de 2020. « Ces échanges directs avec nos franchisés sont essentiels pour faire grandir le dynamisme de notre réseau. Les premières dates – Guyancourt, Gosnay, Aix-en-Provence, Créteil, Bruz, Huez et Genneviliers – ont été résolument stimulantes. Il se dégage de nos discussions une énergie positive, véritable marque de confiance de nos partenaires. Notre tour de France des franchisés est galvanisant et confirme leur optimisme pour les mois à venir » souligne Bertrand Cormier, Directeur Général Midas France.
Mardi 4 février à Bordeaux (33)
Jeudi 6 février à Vittel (88)
Jeudi 6 février à Val-de-Reuil (27)
Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients.
Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2019, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 367 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise.
Midas est une enseigne de
Mobivia
Pour toute information sur Midas
www.midas.fr
Pour toute information sur la franchise Midas
https://franchise.midas.fr
En savoir plus : www.mobivia.com
Nous suivre sur twitter : @Mobivia
Mobivia est un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain qui anime 9 Marques et 27 startups.
Aux côtés des usagers depuis 50 ans, les entreprises de Mobivia accompagnent chacun en proximité dans sa mobilité, quels que soient ses besoins, ses moyens, ses choix, en lui proposant des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables. Les 23 000 collaborateurs de Mobivia font vivre au quotidien des valeurs humanistes fondatrices et des engagements sociétaux et environnementaux forts et partagent une mission commune : “Opening sustainable mobility to all”.
Mobivia s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste (centres auto Norauto et A.T.U, services de proximité Midas, incubateur de startups CarStudio…), la distribution de pièces et pneus (offline avec Carter-Cash, online avec Originauto, Bythjul, Skruvat, en BtoB avec Synchro Diffusion) et les nouvelles mobilités (Via ID et son portefeuille de startups dont Getaround, Heetch, Smoove, Xee, Ubigo).
En 2019, Mobivia comptait plus de 2080 ateliers et centres automobiles développés en succursales, franchises et master-franchise dans 19 pays en Europe principalement. Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.
Contact Presse MIDAS France :
Marie Fillâtre – 06 42 02 24 13 – m.fillatre@agence-release.com