Devenez vous aussi franchisé de notre réseau
Accueil > Pourquoi rejoindre Midas ? >

La réparation automobile, un marché porteur

La réparation automobile, un marché porteur



Un marché à fort potentiel




Avec près de 31,5 millions de véhicules, en croissance régulière et un âge moyen élevé, le marché de l’entretien et de la réparation automobile offre d’importantes perspectives.

  • Taille du marché : plus de 2 milliards d’Euros
  • Âge moyen du parc : 8,6 ans parc national et 8,7 ans parc Midas
  • Midas, alternative entretien aux concessionnaires



Midas toujours une longueur d’avance




La mission de Midas c’est d’offrir à tous les automobilistes une alternative vis à vis des constructeurs et concessionnaires.
Et si les consommateurs choisissent de plus en plus de se tourner vers Midas, ce n’est pas pour rien. Constamment à l’écoute des nouvelles attentes et besoin de ses clients, Midas s’investit pleinement dans la recherche et le développement de nouvelles solutions pour perpétuellement améliorer ses prestations tout en anticipant les futures évolutions du marché.

Inventeur du concept du « sans rendez-vous » et du diagnostic gratuit, d’abord centré sur l’échappement, puis l’entretien, le freinage et la tenue de route, Midas a innové en 2010 avec « La Révision » (Garantie constructeur préservée).

Grâce au diagnostic électronique, au programme informatique multimarques, votre centre Midas, pourra effectuer LA Révision dans le respect du carnet d’entretien constructeur pour un tarif 30 % inférieur à celui pratiqué par les constructeurs (moyenne constatée par l’étude GFK - septembre 2012). Autant dire qu’à nouveau, un segment de marché essentiel s’ouvre à vous. Midas compte près de 100 000 révisions effectuées chaque année.



L’engagement Midas, le meilleur rapport Qualité/Prix/Service




  • Avec ou sans rendez-vous :
    Pour offrir un maximum de confort et de souplesse, chez Midas, le client peut venir quand il le souhaite. Libre de prendre rendez-vous ou non, il est pris en charge aussitôt et son intervention réalisée sans délai.
  • La transparence :
    Dans un centre Midas, le client est libre d’assister aux travaux. Il est en contact avec les techniciens qui peuvent à tout moment le conseiller et lui donner toutes les explications souhaitées.
  • Un devis = une facture :
    Avant chaque intervention, un devis précis et détaillé est soumis au client. Une fois accepté, il est respecté au centime près. Ainsi, le client sait à l’avance ce qu’il va payer.
  • Le respect de l’environnement :
    Midas a mis en place un programme de recyclage intégral des déchets en partenariat avec ses fournisseurs.
  • Homologation et garanties toutes marques :
    Grâce à leur formation, les techniciens sont qualifiés pour intervenir sur la quasi-totalité du parc automobile. Toute prestation est garantie pièces et main d’oeuvre et ce dans l’ensemble des centres Midas en Europe.
  • Des règlements en douceur :
    Avec le « 4 fois sans frais » Midas propose des solutions qui facilitent l’accueil de tous les clients.
Contactez-nous
Retour en haut